jeudi 15 novembre 2012

Bonjour de…..Malaisie !


Notre voyage à travers l’Indonésie est désormais terminé, nous voici arrivé en Malaisie ! Que du changement ! Mais avant de vous parler de la Malaisie, finissons le chapitre sur l’Indonésie.

Ce n’est finalement ni de Bukit Lawang, ni Ketambe, mais de Lampu’uk, où nous avons passé nos derniers jours en Indonésie. Ce petit paradis connus pour le surf, est situé sur la pointe nord ouest de sumatra, loin de la jungle et des orangs outang. Le changement de plan a été radical mais on s'est laissé tenter par des surfeurs (et oui il paraît que c'est cool d'en être un) rencontrés sur le ferry du retour! De plus, Julien commence à avoir les cheveux qui pousse et le style du surfeur (ou pas...) et Fem n'est pas contre cette ambiance de détente. Après 3 jours on peut dire qu'on est devenu des vrais professionnels de la vagues, avec un record de 4 secondes debout sur la planche!
A défaut des singes et de la jungle nous avions un beau bungalow au bord de la plage mais aussi un peu de campagne avec les canards et les vaches sur la plage (sans oublier les beaux surfers….) !!


Avant de prendre un bus de nuit pour rejoindre la ville de Medan (où nous attends notre avion pour la Malaisie) nous décidons de faire un tour sur la ville de Banda Aceh qui a été touché par un terrible tremblement de terre et tsunami le 26 décembre 2004 tuant plus de 60 000 personnes. Les locaux nous en avaient déjà beaucoup parlé de cette matinée où tout a basculé : le tremblement de terre d'abord, puis la mer qui se retire et enfin la vague qui arrive....tout est détruit, seul les mosqués résisteront.
Depuis, grâce à l'aide internationale la ville a été reconstruite mais il suffit de se balader un peu pour constater la puissance destructrice de ce tsunami.
Non seulement, un musée dédié à cette journée dramatique a été édifié en ville où de nombreux reportages photos et vidéos retracent les évenements terribles. Mais le plus stupéfiant se trouve dans la ville, où de nombreux bateaux ont été transporté par la vague jusqu'au milieu du centre ville, dont un énorme bateau de transport de plusieurs tonnes... impréssionnant !!




 

 Après cette journée de visite riche en émotions, nous avons pris un bus de nuit pour Medan et enfin un avion direction Kuala Lumpur.

Que dire de Kuala Lumpur... c'est grand, propre, cher ! Tout l'inverse de l'Indonésie ^^
Nous resterons deux jours sur KL afin de visiter, Chinatown, le centre ville et faire un peu de shopping. Femke a investit dans un tout beau, tout neuf, appareil photo numérique.



Hier, nous sommes arrivé à Kuching sur l'île de Bornéo. La ville est très agréable et calme, ça change !!!!! Demain nous allons voir les célebres orangs outan de bornéo... s'ils veulent bien se montrer :)

Nous sommes entrain de finaliser le montage vidéo /photo (en deux parties) sur l'Indonésie. Ca ne devrait pas tarder à arriver.
Restez connecté !!

A très vite.
Ju et Fem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire