lundi 5 novembre 2012

Pulau weh

Bonjour de Pulau Weh!


 A la sortie de l'avion, Julien trépigne d'impatience à l'idée de plonger à nouveau et ses pieds se transforment déjà en palme ! Mais il faudra encore passer une nuit à Banda Aceh et une journée au port à attendre le ferry pour atteindre la fameuse île de Pulau Weh et ses plongées mondialement réputées.


Nous rencontrons sur le ferry un couple d’hollandais avec qui nous faisons vite connaissance. Nous serons finalement que 4 européens sur le bateau de quoi attirer très vite les regards des locaux, les demandes de photos et les curieux. Ils ont prévu d’aller se loger à Yulia Homestay, un peu loin mais qui apparemment en vaut la marche. Nous décidons de les suivres et prenons un becak (scooter side car) pour s’y rendre. Ce trajet de 30 minutes sera digne d’un tour de manège ! Nos deux pilotes ont décidé de faire la course, alors on ferme les yeux, on prie qu’il n’y ait personne en face lors des dépassements dans les virages, et on retient notre respiration lors des pointes de vitesse, mais on arrivera finalement sain et sauf à notre destination.

Après une petite marche de 20 minutes nous arrivons chez Yulia homestay. Le couple de hollandais ne s'est pas trompé, les bungalows sont magnifiques, donnent directement sur la mer et les prix sont très abordables.



La semaine qui suivra sera rythmée de plongée, dodo, manger et hamac pour Julien. Quant à Fem elle profitera d’une bonne semaine de calme pour se caler dans le hamac, prendre quelques grammes en mangeant de la bonne nourriture, finira la réalisation du film de l’indonésie (bientôt disponible sur le net... on l'espère) et se battra des heures et des heures avec les nombreux moustiques (à croire que les hommes ont un répulsif anti moustique naturel).




En résumé, chacun y trouve son compte sur l’île de Pulau weh et si on avait pris assez d’argent, et que notre visa indonésien était valable plus longtemps, on resterait sans doute un mois voir plus…

Il nous reste seulement une semaine en Indonésie, alors il faut repartir si l’on veut voir des orangs outang et faire un trek dans la jungle ! Julien est partit faire sa dernière plongée. Demain direction Bukkit lawang ….où peut être l’endroit dont l’australien nous parlait à l’heure du repas, Ketambe ? On ne sait pas très bien, comme d’habitude les plans changent au dernier moment. 

Vous en saurez plus dans quelques jours...

1 commentaire:

  1. Tu as l'air de vivre une aventure magnifique Julien! bonne continuation dans votre voyage !
    Séb PETIT

    RépondreSupprimer