lundi 18 mars 2013

Thailande du nord

Après une bonne semaine de repos à Koh lanta il était temps pour nous de reprendre la route direction Chiang Mai, situé dans le nord de la Thaïlande. Pour cela nous prenons un bus de nuit et enchaînons le lendemain avec un train de nuit…un long périple.

Nous décidons très vite de louer des scooters pour explorer la Thaïlande du nord, ses montagnes, ses rizières, ses virages, et frôler les frontières de la Birmanie et du Laos, que du bonheur !

Voici en détail le chemin parcouru :

1ère boucle : Chiang Mai – Paï – Mae Hong Song - Mae Chaem - Chiang Mai  / 550km

Au fur et à mesure de la boucle les touristes se font rares et les paysages sont magnifiques, on reprend très vite le gout de se déplacer librement les cheveux aux vents.

De retour à Chaing Mai nous prenons un  bus pour Chiang Rai pour effectuer un autre tour en scooter:

2ème boucle : Chiang Rai - Mae Salong - Mae Sai - Chiang Saen - Chiang Rai / 300 km

Au travers de cette boucle nous visitons aussi le fameux triangle d’or, autrefois passage cruciale pour le trafic d’opium aujourd’hui c’est un lieu développé pour le tourisme.

Nous nous rapprochons ainsi de très près de la frontière avec la Birmanie :

Mais aussi avec le Laos :

Après la boucle du triangle d’or nous partons en bus rejoindre la frontière avec le Laos que l’on passera sans aucun problème.
Nous sommes actuellement à Luang Nam Ta et nous avons une grande nouvelle ! ca trottait dans notre tête depuis quelques semaines, nous avions même abandonné l’idée en Thailande mais finalement nous avons sauté le pas : nous sommes les heureux propriétaires d’une belle et toute neuve moto chinoise, nommée Zongshen !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec notre Zongshen, qui on l’espère tiendra le coup !