mardi 18 juin 2013

Transiberien

Ce n'est pas en train mais en bus que nous partons de Mongolie en direction de la Russie. Après réflexion c’était bien plus économique et surtout bien plus rapide que le train. Mais promis, par la suite nous prendrons le train ! Après tout nous sommes là pour le transsibérien. Le passage de frontière se passe sans problème et nous arrivons à Ulan Ude en Russie tard le soir.

Sans attendre, nous nous rendons à la gare pour réserver nos billets de train afin de partir le lendemain pour Irkutsk. Bien sur, personne ne parle anglais, heureusement un ami polonais rencontré dans le bus nous a griffonné sur un morceau de papier « train ulan ude – Irkutsk, demain matin, le moins cher »…on ne peut être plus clair. Après 2h d’attente  nous arrivons enfin jusqu’au guichet, et c’est avec succès que nous obtenons nos billets de train !

Départ le lendemain pour Irkutsk. Le train passe le long du fameux lac Baikal et nous offre des paysages magnifiques.


Après 6 heures passés dans le train nous arrivons à la gare de Irkutsk où nous réservons sans attendre notre billet pour Moscou. L’attente est longue, quelques trains sont déjà remplis mais nous obtenons des places pour le 12 juin, arrivé à Moscou prévu pour le 16 juin.


En attendant notre train, nous décidons de partir 3 jours sur la plus grande îles du lac Baîkal : l’île d’Olkhon. Au programme, promenade, vélos et repos, sans oublier un bon sauna le soir. Les vues sont magnifiques et le beau temps est au rendez vous.






Après ces 3 jours, nous revenons à Irkutsk, faisons quelques courses pour ne pas mourir de faim dans le train, au menu : noodles, noodles, noodles, salami, fromage, pain et….noodles.
Nous sommes accueillis par le responsable du wagon de notre train, papier vérifier elle nous laisse nous installer : nous occupons la dernière cabine du dernier wagon, nous sommes tout à l’arrière du train. Les jours se suivent, on joue au carte on discute avec quelques russes et on boit quelques verres de vodka.
Bref au bout d’une journée on commence déjà à s’ennuyer et notre responsable de wagon n’est pas très drôle … nous ne sommes pas vraiment la bienvenue dans son wagon.


Après 4 longues nuits dans le train nous arrivons finalement à Moscou pour une petite visite de la ville.






L'aventure transsibérienne se termine. Demain nous rentrons en Europe, direction Berlin pour notre dernière semaine de voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire