lundi 3 décembre 2012

Brunei et arrivé au Sabah

Nous décidons de rejoindre le nord de Bornéo par les terres. C’est donc parti pour 3h30 de bus depuis Miri et un défilé de tampons dans nos passeports !

1er arrêt à l’immigration en sortant de Sarawak : tampon de sorti et on reprend le bus pour 500m.
2ème arrêt à l’immigration à l’entrée du Brunei : tampon qui nous autorise à rester 90 jours dans ce minuscule pays.
On reste une nuit à Bandar Seri Begawan, la capitale du Brunei où la vie est bien plus cher que le reste de l’Asie. Nous sommes curieux de nous retrouver dans les terres d'un des sultans les plus riche au monde.


La ville abrite un gigantesque village sur pilotis, des musées intéressants (notamment le musée du sultan) mais aussi de magnifiques mosquées que l'on a pu visiter en costume.






Au-delà de cet arrêt culturel nous découvrons surtout la générosité des gens et leur hospitalité.
Le lendemain nous repartons passeport en poche prêt à dégainer pour de nouveaux tampons. On prend cette fois ci le ferry direction l'île détaxé de Pulau Labuan, où le shopping est très bon marché (dommage on a plus rien à acheter, mais quelques bières sont toujours les bienvenus!).
1er arrêt à l’immigration en sortant de brunei : 3ème tampon.
2ème arrêt en rentrant à Labuan (Malaisie) : 4ème tampon.
Après une nuit passé à Labuan nous repartons pour 3h de ferry direction Kota Kinabalu. La traversée sera très agitée, vomissements et regards inquiets mais nous ne cédons pas à la panique, toujours près à sortir un sac plastique au cas où. Finalement on arrivera un peu barbouillé mais sain et sauf!


Nous sommes donc à Kota Kinabalu et nous n'avons pas encore de plan définitif pour la suite, un peu de patience, la suite arrive au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire