dimanche 16 décembre 2012

Le 5 décembre 2012

Mais qu'est ce qu'il c'est passé?


Après 2 jours passés à Kota Kinabalu nous décidons de partir visiter la jungle de Sabah dans les environs de Sukau. Le trajet parait simple : un bus jusqu’au croisement Sukau puis un autre pour aller jusqu’à l’auberge.
Faute grave !
La journée commence mal, on manque l’arrêt du terminal de bus ! On repart en arrière, cette fois-ci le chauffeur de bus nous indique le bon arrêt mais il faudra encore demander notre chemin aux locaux qui nous dirigent de gauche à droite. Après de nombreux détours on finit par trouver le fameux terminal !
Le terminal a un petit air d’Indonésie, les compagnies nous harcèlent dès notre entrée. On décide de suivre un vendeur qui nous assure que le bus nous déposera directement à Sukau et que son bus est le premier à partir, Ok on est preneur, départ prévue à 13h30.
2H de l’après midi on aperçoit tous les bus qui partent….à part le notre. Les heures passent, le sourire laisse place à l’énervement on partira finalement à 16h ! Nous avons bien sur cherché à comprendre, mais comme vous pouvez le constater sur la photo, une fois les tickets vendus, le personnel a préféré aller se cacher et dormir dans le bureau refusant de nous répondre.

C’est partit pour Sukau avec 2H30 de retard. Il est 23h quand le bus s’arrête non pas à Sukau mais au…croisement. Nous les regardons avec un air désespéré et énervé. Il est tard le croisement est désert.
On refuse de descendre et le bus refuse de nous déposer à Sukau comme promis par le vendeur. Dernière solution on continue avec le bus jusqu’au terminal Semporna au sud de Sabah réputé pour ses plongées extraordinaires. 


On arrive à Semporna à 2h du matin au lieu de Sukau dans une ville déserte où on se fera encore avoir par le taxi, on est plus à ça près !

. . . . .Tant pis on réessayera Sukau au retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire